L’OPQCM a été créé en 1979 par les syndicats professionnels représentatifs de la branche du conseil, Consult’In France et CINOV, dans le cadre d’un protocole avec le Ministère de l’Industrie. ISQ Association, via sa marque OPQCM, a pour vocation de délivrer une qualification aux cabinets de conseil, leur permettant ainsi de faire reconnaître leurs compétences et leur professionnalisme. Cette qualification préjuge d’une relation de confiance entre le client et le prestataire de conseil.
Elle est obligatoire pour les cabinets conseil qui délivrent des prestations juridiques à titre accessoire, sous réserve du respect de leurs autres obligations légales en la matière (notamment, art. 60 Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 modifiée par la loi 90-1259 du 31 décembre 1990, et les arrêtés du 19 décembre 2000 et du 1er décembre 2003).
ISQ Association a délivré cette qualification à plus de 230 cabinets de conseil, respectueuse des critères suivants : respect de la réglementation, cohérence des moyens financiers liés à l’activité, compétences des ressources humaines et satisfaction des clients.
François LE STANG, Directeur Innovation Management Funding, présente WAVESTONE qualifié OPQCM depuis 2015. Cotée en Bourse, Wavestone, et ses 3000 consultants, entend se placer au meilleur niveau du marché du conseil en matière de satisfaction client. Pour soutenir cette exigence, Wavestone a déployé une démarche qualité applicable à l’ensemble de ses missions.
La qualification OPQCM est délivrée pour une durée de 4 ans.
Le processus comporte plusieurs temps forts qui sont présentés ci-dessous :
5 domaines pour valoriser vos prestations de conseil auprès de vos clients et de tous vos interlocuteurs
Veuillez télécharger le document et le retourner renseigné à isq-opqcm@isqualification.com
Un chargé de mission prendra contact avec vous dans les meilleurs délais